Connexion
à mon compte



Mot de passe oublié?

Sécurité et prévention

Pas encore de compte? Inscrivez-vous en une minute!

Pour votre sécurité, Transport Le Nomade a pensé à plusieurs aspects :

La confidentialité, une priorité ! - Le service de messagerie intégré à ce site assure la confidentialité des renseignements fournis par les membres dans le volet covoiturage. Nom, prénom et adresse courriel ne sont pas visibles par les autres membres.

Transport le Nomade recommande aux conducteurs et passagers du volet covoiture de convenir entre eux d'un point de rencontre neutre (ex : devant un commerce, à l'intersection de deux rues). L'autre membre n'a pas à connaître votre adresse. Vous vous jumelez à plusieurs reprises avec la même personne et une confiance est maintenant bien établie entre vous? Vous êtes alors libres de convenir d'un nouvel arrangement quand vous le souhaitez seulement (ex : le conducteur vous ramasse directement devant votre demeure).

Vous avez rendez-vous avec un autre membre pour la première fois et à son arrivée au point de rendez-vous vous ne vous sentez pas à l'aise de l'embarquer dans votre voiture ou d'embarquer dans la sienne? Ce n'est pas parce que vous aviez convenu de ce jumelage que vous êtes obligés de le faire si vous croyez que votre sécurité est en jeu. Cette situation se présente, prière de contacter Le Nomade pour que nous puissions faire un suivi.

Transport Le Nomade vérifie la validité des permis de conduire des conducteurs du volet covoiturage. Les permis d'apprentis ou permis restreint ne sont pas acceptés.

Transport le Nomade recommande aux conducteurs qui font du covoiturage de façon régulière de valider auprès de leurs assurances si cela a un impact et de le déclarer.

En adhérant au Transport Le Nomade, les membres s'engagent à respecter les règles de conduite. Un membre ne les respecte pas? Son adhésion est alors retirée et ce membre ne pourra plus avoir accès aux données ni aux services du Nomade.

Avantages et Faits environnmentaux :

Covoiturage = être en bonne compagnie !